Bernard TAILLY, en tant que Président du SMAPP, a inauguré le 22 novembre 2023 la cinquième campagne de plantation de la Forêt de Maubuisson.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Alavoine, Sous-préfet, de Madame Pecresse, Présidente du Conseil régional d’Ile de France, de Madame Cavecchi, Présidente du Conseil départemental du Val d’Oise, de Monsieur Boëdec, Président de l’Agglomération Val Parisis, ainsi que de nombreux élus, conseillers régionaux, conseillers départementaux, maires, maires-adjoints, représentants de nos mécènes, de nos partenaires, des agents de l’État et des collectivités.
Ces travaux de boisement et de création de milieux ouverts, s’entendront sur 78 hectares, permettant d’augmenter la surface aménagée à 314 hectares.
Au cours de cette saison, pas moins de 130 000 plants seront mis en terre, portant le total à la fin de la saison à 575 000 arbres déjà plantés. L’objectif ambitieux du million d’arbres sera ainsi largement dépassé.
Les plantations réalisées les années précédentes se développent de façon satisfaisante et ont résisté aux aléas climatiques, les plants des essences les plus rapides atteignant les 2m50.
Ces plantations s’accompagneront dès le début d’année 2024, d’un lancement de travaux de réhabilitation des chemins, qui favoriseront les visites du site par la population.