
Bernard Tailly, président du Syndicat Mixte d’Aménagement de la Plaine de Pierrelaye-Bessancourt, et Pierre-Emmanuel Savatte, directeur de l’agence territoriale Île-de-France Ouest de l’Office National des Forêts (ONF), se sont exprimés mercredi 19 février 2025 au sujet de la création de la Forêt de Maubuisson sur le plateau de Planète Locale BFM Paris Ile de France.
Cet entretien a été l’occasion de rappeler que le SMAPP respecte ses engagements en termes de plantation. La moitié de l’objectif final d’un million d’arbres est ainsi déjà atteint !
Le président du SMAPP a par ailleurs mis en avant quelques financeurs de ce projet de 85 millions d’euros : le SIAPP au titre de la reconversion de son site d’épandage, mais aussi le département du Val–d’Oise, l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, l’Etat et le mécénat privé : Dassault Aviation , la SPIE, EDF, Engie, Crédit Agricole Ile-de-France, Bouygues Immobilier.
Ne manquez pas le replay de cette émission en cliquant ici.
La même semaine, vendredi 21 février 2025, le SMAPP a accueilli sur la plaine l’Agence France Presse, en vue d’un futur reportage disponible sur sa plateforme au printemps .