Vos questions, nos réponses

Bonjour. Il y quelques années, un projet similaire présenté dans le cadre du SIECUEPP puis de l'Entente qui lui succéda, évaluait les besoins de financements entre 150 et 180 millions d'euros. Aujourd'hui, le projet est estimé à 85 millions d'euros. Pouvez vous nous exposer les différences ? Merci

Publié le 30 janvier 2018
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Question bien reçue. Nous y répondrons sous peu.


Un grand bravo à votre site clair et bien fait.
Je suis riverain de l'A15 à Pierrelaye (rue des Pommiers) et constate avec grande déception que le projet ne concerne pas la zone entre l'A15 et la RD14 derrière la station essence tandis que la zone sud de l'A15 sera impactée.
Une couverture végétale à cet endroit réduirait l'impact acoustique de l'autoroute et les riverains auraient de quoi se promener à moins de 30 minutes de chez eux à pied.
De plus, les dépôts sauvages sont monnaie courante au bout des champs en bordure d'A15 et les gens du voyage ont manifestés plusieurs fois l'envie de s'installer sur quelques terrains.
Je vous remercie de votre attention.

Publié le 25 janvier 2018
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Question bien reçue. Nous y répondrons sous peu.


Après lecture du dossier de concertation, je souhaiterais avoir des éclaircissements au sujet de l’intégration des circulations cyclables dans le cadre du projet d’aménagement de la forêt du bassin de Pierrelaye.
a – résorption de la coupure St Ouen l’Aumône / Pierrelaye inscrite au PDUIF
Tout d’abord, comme vous le savez peut-être, la liaison entre l’avenue Adolphe Chauvin à
Saint-Ouen l’Aumône et la rue de la Fontaine du Roy/rue Victor Hugo à Pierrelaye constitue l’une des 8 coupures urbaines du Val d’Oise inscrites au PDUIF. Elle doit être à ce titre résorbée. Cet itinéraire est par ailleurs inscrit au réseau cyclable structurant d’île de France (SRICS). À ce titre, l’aménagement cyclable de cet itinéraire peut bénéficier d’une subvention régionale à hauteur de 50 % dans la limite d’un plafond de 610 000 € par km linéaire. Enfin, cet itinéraire est aussi inscrit au schéma directeur cyclable de l’agglomération de Cergy-Pontoise dont Saint-Ouen l’Aumône fait partie.
Ma question est donc la suivante : la liaison cyclable sera-t-elle particulièrement prise en compte sur cette portion, notamment avec un revêtement en enrobé de qualité et une portion de chemin spécifiquement réservée aux vélos ?
b – qualité des revêtements et des aménagements
Le dossier de concertation indique que les cheminements pourront notamment être empruntés par les vélos. La circulation de ces derniers est tributaire de la qualité du revêtement : une surface goudronnée ou en enrobé permet la circulation d’une bien plus grande variété de cyclistes qu’un chemin en simple stabilisé. Un chemin en stabilisé se limite en effet aux VTT/VTC et aux beaux jours tandis qu’un enrobé autorise une utilisation toute l’année en particulier pour les cyclistes quotidiens reliant les différentes villes qui bordent la forêt.
Nous souhaiterions donc avoir des précisions sur les points suivants :
- Quelle qualité de revêtement est prévue pour les 3 types de cheminements (GR de Pays, chemins principaux, chemins secondaires) ?
- Puisque les cyclistes ont vocation à circuler dans la forêt, les routes ouvertes à la circulation automobile bénéficieront-elles d’aménagements cyclables ?
- Afin d’éviter d’éventuelles erreurs de conception, est-il prévu d’intégrer au cours de la concertation les organismes ayant une maîtrise dans les aménagements d’itinéraires cyclables (FFCT, AF3V, associations cyclistes locales…) ?

Publié le
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Question bien reçue. Nous y répondrons sous peu.


Bien consciente que les arbres mettent du temps à pousser, ces derniers commencent à être plantés en 2020, mais concrètement sous quelle échéance peut-on espérer s'y promener? et profiter des sentiers ?

Publié le
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